Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de SylnorEnox

Mangas, livres, jeux vidéos, films, un blog pour les passionés

Animale, une femme bien sauvage.

Publié le 28 Juin 2016 par SylnorEnox

Animale, une femme bien sauvage.

Animale c'est une série de deux livres écrit par Victor Dixen, un écrivain moderne, qui a été publié en 2013. Je vous en parle car ça a été mon coup de cœur de cette année, en effet les livres sont bien écrit et l'histoire nous prend dès le début.

Animale c'est l'histoire d'une jeune fille de 17 ans nommée Blonde, qui vit au couvent de Saint Ursule dans le Nord de la France. Elle y fut abandonnée par son père en 1817 accompagnée d'une somme d'argent suffisante pour assurer la jeune fille jusqu'à la fin de sa vie dans le couvent. Blonde se prénomme ainsi à cause de la couleur de ses cheveux, d'une blondeur sans égale, telle les rayons de soleil en pleine été. Malheureusement cette pauvre enfant est atteinte d'un certain trouble cérébrale qui semble l'affecter lorsqu'elle est en présence du soleil. Pour y remédier les saintes ont décidé de lui faire porter des lunettes fabriquées à partir d'un vitrail de couleur bleu sombre.

Mais un jour dans le couvent, un personnage vêtu de noir entra en contact avec Blonde pour lui apprendre la vérité sur ses parents, et sur elle-même.

Ce roman fantaisie est juste somptueux, je pourrais le lire et le relire sans arrêt, si vous voulez en savoir plus lisez le ou faite le moi savoir en commentaire pour que je vous fasse un topo plus précis dessus ^^

Enox

Commenter cet article