Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de SylnorEnox

Mangas, livres, jeux vidéos, films, un blog pour les passionés

Un nouveau monde ? Tout commence par une porte !

Publié le 24 Juin 2016 par SylnorEnox

Un nouveau monde ? Tout commence par une porte !

Tout se passe dans notre monde ou plus précisément, au Japon. Dans un quartier d'affaire très important s'ouvre une porte gigantesque, et cette porte conduit dans un long tunnel noir, qui débouche sur une plaine appartenant à un nouveau monde. De là des attaques des armées venues de l'autre monde commencent à éclater. Le Japon réplique en créant une nouvelle armée japonaise, les FJA, les forces d'autodéfenses japonaises, dont Yôji Itami est le commandant de la troisième patrouille de reconnaissance. Et à partir de cela le Japon va essayer d'établir une relation pacifique avec les habitants et l'empereur du nouveau monde.

Personnellement c'est la première oeuvre de Takumi Yanai que je lis, mais comme je suis un grand fan de fantaisie, science fiction, et autre style surnaturel, j'ai été intrigué par le résumé de ce mangas, et du coup je l'ai acheté. Les dessins sont superbes et très détaillés. L'histoire nous entraîne avec elle, il y a toujours une chose qui vient pour nous bercer puis une autre ...

Gate allie l'heroic-fantaisy avec la comédie à la perfection, à chaque bataille la troisième patrouille ne peut s'empêcher de se disputer pour des broutilles. Il y a dans Gate tous les styles recherché :

-du gothique

-des elfes

-des mages

-des armes

-des animaux mythologiques et magiques

-des explosions

Enfin tout ça pour vous dire que si vous adorez tous ces types de mangas je vous conseille Gate car c'est un manga qui allie très bien tous les genres ! Et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Enox

Commenter cet article