Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de SylnorEnox

Mangas, livres, jeux vidéos, films, un blog pour les passionés

Kidnappings, meurtres, résolution de problèmes. Un suspens constant

Publié le 30 Juin 2016 par SylnorEnox

Kidnappings, meurtres, résolution de problèmes. Un suspens constant
Kidnappings, meurtres, résolution de problèmes. Un suspens constant

Pour ceux qui ne connaissent pas Yoshiki Tonogai est le créateur de trois séries de manga policier dont le but est de retrouver le ou les meurtriers d'une ou de plusieurs personnes.

Ces trois mangas se nomment :

- Doubt sorti le 27 Août 2007 en France

- Judge sorti le 30 Juin 2011 en France

- Secret sorti le 2 Juillet 2015 en France

Pour ma part je n'ai lu que Judge et Secret, je n'ai pas encore lu Doubt mais je compte m'y mettre. Si vous voulez des infos sur Doubt demander à Sylnor dans les commentaires :3

Le scénario reste cependant le même dans les trois mangas, nous avons une ou plusieurs personnes ayant causées un accident grave qui a coûté la vie à un individu en particulier et un ou des proches de la victime vont enlevés les personnes responsables et les faire s’entre tuer.

J'aime particulièrement ces mangas car le suspens y est et nous tient jusqu'au bout, on ne sait pas qui est celui qui manigance tout ça, et on ne l'apprend qu'en fin de manga. Je trouve que c'est cela qui fait le charme de la série. C'est du même style que King's Game mais en plus soigné, mais cela reste mon avis.

Le drame de l'histoire nous entraîne et nous fait vivre le manga, et c'est ça que j'adore. Enfin c'est à vous de vous forger votre esprit critique sur ces mangas. A vous de les lire ^^

Enox

Kidnappings, meurtres, résolution de problèmes. Un suspens constant
Commenter cet article