Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de SylnorEnox

Mangas, livres, jeux vidéos, films, un blog pour les passionés

Le Seigneur Des Anneaux, le film de toute une génération !

Publié le 26 Juin 2016 par SylnorEnox

Le Seigneur Des Anneaux, le film de toute une génération !

Surement l'une des trilogies les plus fabuleuses et merveilleuses qui a bercé mon enfance, le Seigneur des Anneaux est un chef d'oeuvre de tous les cotés. Tant par la réalisation que par l'adaptation des romans éponymes dont ils sont tirés, les films sont une suite de merveilles pour les yeux. Les paysages tournés en Nouvelle-Zélande pour la plupart, représente fidèlement l'univers que John Ronald Reuel Tolkien a exprimé dans ses livres. Mais le Seigneur des Anneaux est loin d'être la première oeuvre de J.R.R Tolkien, en effet sa première oeuvre dans ce nouvel univers créer de toute pièce, est le Silmarillion. C'est la bible de cet univers, il raconte la création du monde, et la division entre les races, le bien, et le mal. Il est publié en 1977 à titre posthume, même si Tolkien a mis toute son existence dans cette encyclopédie depuis 1910 jusqu'à sa mort en 1973.

Le Seigneur des Anneaux est une trilogie qui m'a bercé, je l'ai regardé pour la première fois lorsque j'avais 7-8 ans, un peu trop jeune me direz-vous, mais cela ne m'a pas empêché de le regarder avec autant d'émerveillement qu'aujourd'hui, même si aujourd'hui je comprend plus de chose qu'auparavant. Le fait que le réalisateur, Peter Jackson, est réussi à mettre sur écran la partie la plus importante de l'oeuvre de Tolkien : le voyage du héros, sans que cela ne soit ennuyant est une preuve que les films sont excellents.

Le Seigneur Des Anneaux, le film de toute une génération !

Les paysages sont aussi en grande partie le succès des films, tout est représentatif, par exemple la ville de Fondcombe (ou Ymladris en elfique) est un symbole parfait de l'ouverture d'esprit ainsi que de la longévité des elfes. En effet on ne voit la cité que sous une lumière qui reste la même à chaque plan de la cité, peut-être pour symboliser le fait que la ville soit plongée dans une boucle temporelle qui l’empêcherait de vieillir, tout comme les elfes. Ensuite l'architecture de la ville est entièrement de l'art abstrait, il n'y a pas de porte, pour symboliser l'ouverture d'esprit des elfes, mais la cité est aussi mélangée à la nature, chaque ouverture est mélangé à de la verdure, pour symboliser le lien avec la Terre.

Tout cela pour dire que si je devais continuer sur ce thème je pourrais vous pondre tout un tas d'information qui prendrais plus de 15 000 pages. Donc si mes analyses ou juste mes présentations vous plaisent, n'hésitez pas à nous les faire savoirs via les commentaires, et si vous voulez que je continue sur ce thème dite le moi :3

J'espère vous avoir donné envie ^^

Enox

Commenter cet article